LE CABINET

Notre cabinet est une « boutique » d’avocats (SCPM) de taille humaine qui regroupe des avocats aux compétences généralistes et spécialisées, offrant une approche pragmatique, approfondie et un service personnalisé à sa clientèle.

NOTRE VISION

L’expertise et la connaissance approfondie de nos champs de compétences, nous permets de délivrer à nos clients un conseil de qualité, opérationnel à forte valeur ajoutée et sur mesure en adéquation avec l’environnement, et les diverses situations juridiques de la vie des affaires afin de les prévenir, ou solutionner.

EXPERTISE

Notre pratique couvre toutes les juridictions civiles, administratives, pénales et commerciales sur le territoire Marocain, devant tous les degrés de juridictions, et en se positionnant au cœur du quartier administratif et des affaires de Casablanca, nous restons à proximité de vos intérêts avec les principaux centres de décisions étatiques, associatifs et entrepreneuriaux.

Nous concentrons notre expertise au droit économique dans toute sa diversité que ce soit le droit de la distribution, de la concurrence, de la publicité ou encore le droit du marketing, des différents droits de propriété intellectuelle/industrielle tels que les droits d’auteur, des marques, des brevets, des dessins & modèles, des noms de domaines, des obtentions végétales, du droit pharmaceutique, de la recherche ainsi que le droit des médias & des NTIC sous toutes ses pratiques à savoir les données personnelles, le droit de l’informatique, des logiciels, du commerce électronique, de l’internet et le financement du sport.

L’expertise généraliste de notre équipe nous favorise également à apporter un conseil sur mesure en droit des affaires & de l’entreprise que ce soit en droit commercial, des contrats, du travail, des sociétés, fiscal, douaniers, des investissements et du commerce international.

Nous accompagnons également nos clients devant les institutions nationales et internationales, diplomatiques, commerciales, gouvernementales & non gouvernementales.

ORGANISATION & MÉTHODOLOGIE

Notre cabinet porte une attention particulière à son organisation et ses méthodes de travail en phase avec les évolutions technologiques et la diversité linguistique, afin d’être en mesure de fournir toute l’assistance requise aux standards les plus élevés, envers nos partenaires et mandants, tant au Maroc qu’à l’étranger.

Nous portons une sensibilité particulière à la pratique transversale du droit tant au niveau du conseil, des phases précontentieuses, de la médiation que du contentieux judiciaire et extrajudiciaire ou arbitrale.

FORMATION CONTINUE & KNOWLEDGE MANAGEMENT

L’expérience acquise et la formation professionnelle technique et juridique continue de chacun de nos avocats tout au long de leur carrière professionnelle et parcours académique, contribuent à notre reconnaissance.

CLASSEMENTS & CERTIFICATION

Nos Avocats ont régulièrement été classés dans des guides internationaux prestigieux comme Legal 500 ou Managing IP par rapport à leur expertise en propriété intellectuelle.

Ils sont également contributeur pour le chapitre du Maroc dans diverses revues et rapports spécialisés internationaux comme Kluwers guide for IP, Doing Business (World Bank).

RÉFÉRENCES

Nos avocats ont durant leurs carrières présentes et antérieures représenté nombres d’entreprises du Global 500 dont entres autres:

The Procter & Gamble, 50 Cent, Al Hikma, Al Jazeera, Aldo Group, AmanResorts, Amgen, AOL, Bacardi, Bayer, BBC International, Beecham, Bentley, Bic, Biofarma, Bloomberg, Bose, Brinker, Bristol-Myers, Burling Limited, Calvin Klein, Campina, Caterpillar, Century 21, Chiesi, Cisco, Compaq, Cortefiel, Dabur India Limited, Decathlon, Delphi, Deutsche Telecom, Diageo, Diesel, Dow Jones, Du Pont De Nemours, Duracell, Ebro Puleva, El Corte Ingles, Escada, Eurostar, Facebook, Falcon, Federacion Nacional De Cafeteros De Colombia, Fintrax, Foot Lockers, Fuji, Fujistsu, G4S, General Mills, Genzyme, GlaxoSmithKline, Google, Guiness, Hankook, Harman International, Harrods, Henkel, Hermès, HOLA S.L, Honeywell, Hotel Intercontinental, HP, Huawei, Hugo Boss, Hyatt International, IKEA, Illy Café, ImClone, Imperial Tobacco Limited, International Chamber of Commerce, Kellogg, Kerzner, KFC, KRAFT Foods, l’Oréal, La Redoute, La Senza, Laboratoires Servier, Lafarge, L'air Liquide, Laureate Education, Levi's, LG, Major League Baseball, Mariott, Marks & Spencer, Master Card, Mattel, Mazda, MBC, Merck, Metro, Mitsubishi, MonAmi, MoneyGram, Moschino, Motorola, NBA, Nessma TV, Nestlé, Neutrogena, Nintendo, Omega, Orange, Orascom, Paris Hilton, Paul Smith, PayPal, Pfizer, Pioneer, Pizza Hut, Polaris, PWC, Raffles, Ralph Lauren, Ranbaxy, Reed Elsevier, Ritz-Carlton, Rotam, Saint-Gobain, Samsung, Sanofi Aventis, Sanyo, Schlumberger, Seiko, Selected, Shakira, Shanghai Tobacco, Shell, Singer, Skechers, Somfy, Sony, Starwood, Taco Bell, Takeda, Tariq Ramadan, Technogym, Telefonica, Thales, The Body Shop, The Cartoon Network, Tostados Y Fritos, Toyota, TRW, Twentieth Century Fox, Uni-Sharm, Vestel, Viacom, Volkswagen, Walt Disney, Westcoast, Yildiz, YouTube, YUM, ETC ...

RÉSEAU MAROC & INTERNATIONAL

Nous nous assurons de nous allier aux meilleurs spécialistes du droit dans les pays étrangers où notre accompagnement est requis (Afrique OHADA, OAPI, ARIPO, pays du Maghreb, du Golfe, du Moyen-Orient, Europe, Amériques, Asie …) via notre réseau de partenaires de confiance.

HONORAIRES

Les honoraires de notre cabinet sont établis selon la règlementation relative à l’exercice de la profession d’avocat au Maroc.

Le traitement de tout dossier comprend les honoraires en la rémunération des avocats en charge de votre dossier mais aussi les frais, dépens, engagés au cours d’un procès ou d’une prestation de conseil.

Les honoraires de nos avocats sont libres et fixés en accord avec vous.

Il sera établi une convention d’honoraires écrite qui précisera en détail les modalités de calcul des frais et honoraires de nos avocats ainsi que les conditions de leur facturation.

Les critères de fixation de l’honoraire de nos avocats sont notamment : la difficulté de l’affaire, le temps consacré au dossier, la spécialisation et l’expertise de l’avocat, les frais qu’il expose.

Les honoraires peuvent être calculés au temps passé, le taux horaire pouvant varier selon la spécialisation de l’avocat.

Les honoraires peuvent également être fixés à un montant forfaitaire, au résultat, ou sous forme d’un abonnement.

Des provisions peuvent-êtres requises au début et en cours de traitement de votre affaire.

Nous adaptons nos honoraires également pour les jeunes entreprises et les jeunes entrepreneurs ainsi que nous étudions la possibilité de capital-financement pour les Start-Up et sociétés dans le domaine des nouvelles technologies, les inventeurs et les associations à but non lucratif.